De manière générale, les maisons d'esclaves incontournables de l'île de Gorée sont vouées par la diaspora africaine comme des lieux de grande mémoire. Sauf le Sénégal, l'île de Gorée près de Dakar est une attraction touristique très appréciée, parce qu'elle recèle un patrimoine international qui figure parmi les premières villes européennes du continent africain.
Une île contient de souvenirs difficiles à oublier
Historiquement, une partie de l'île de Gorée est célèbre pour l'existence de maisons où les esclaves étaient rassemblés avant qu'ils ne s'embarquent pour l'Europe et l'Amérique qui était les terres de leurs acheteurs. Ainsi, une visite à la maison des esclaves à Gorée recèle une histoire triste et inoubliable, qui est très émouvante et vous permettra d'en apprendre beaucoup sur les conditions de garde des esclaves et de leur vente. En visitant les maisons d'esclaves de l'île de Gorée, certains touristes souhaitent prendre des selfies à tout prix, pour être un signe de la grandeur de la liberté humaine dans les pires circonstances. Preuve en est la création d'une statue de la libération par les deux artistes pour commémorer l'abolition de l'esclavage.
Beaucoup d'attractions à visiter sur l'île de Gorée
Lorsque vous décidez de visiter l'île de Gorée, vous pourrez profiter en toute sécurité de l'agréable traversée en ferry qui part du port de Dakar vers l'île de Gorée. Pour être honnête, en raison du manque de véhicules, seuls les bateaux peuvent ravitailler et visiter l'île de Gorée. De plus, la possibilité de se baigner dans les eaux turquoise où se trouvent de larges et belles plages non loin de la gare est également intéressante pour visiter l'île. Vous serez sûrement satisfait d'une visite sur l'île pour voir les merveilles de Gorée qui se pare des petites rues habituelles de l'île, par contre les jeunes Dakar et les visiteurs passent le reste de la journée une semaine pour baignade dans les eaux turquoise.
L'île de Gorée a pareillement un arrière-plan culturel fascinant
En tout cas, l'une des raisons de visiter l'île de Gorée est aussi incluse dans la beauté architecturale qui a façonné la structure à l'époque préservée. D'autre part, la maison des esclaves où le site des célébrités a reçu le plus de visites à la suite de voyages sur l'île. Dès lors, bien que l'histoire de Gorée soit triste, elle est aujourd'hui devenue un lieu très attractif pour visiter l'île. L'une des attractions culturelles de l'île de Gorée est son artillerie spectaculaire sur la côte ouest et l'école Mariama Ba, etc.